Contactez-nous

Métafil-laGirolle SA
Route de Fornet 105
CH-2718 Lajoux (JU)
Switzerland

T +41 (0)32 484 70 70
F +41 (0)32 484 70 71

Comment utiliser la pince Métafil ?

1. Déchasser la goupille

Sélectionnez le poussoir avec le diamètre le plus large possible. Dans la boîte standard, vous disposez de 2 poussoirs différents (Ø 0.75 mm de couleur jaune et Ø 0.85 mm de couleur acier).

Ouvrez la pince au maximum en basculant le levier et insérez le poussoir dans la pince par l’arrière. Bloquez le poussoir en fermant la pince jusqu’au déclic sonore. Le poussoir est alors maintenu par le crochet.

pince_emploi_01

Selon la largeur du bracelet, placez la cale la plus large possible afin d’adapter l’emplacement et éviter que le bracelet bouge durant l’opération. Déposez soigneusement le bracelet en placant la goupille vis-à-vis du poussoir et actionnez le levier pour chasser la goupille.

Vous pouvez utiliser la pince incorporée pour retirer ou replacer la goupille en cas de besoin. Cette fonction est disponible avec ou sans poussoir installé sur la pince.

2. Rechasser la goupille

Pour changer d’outil, fermez la pince puis, tout en retenant le poussoir entre le pouce et l’index, ouvrez complètement la pince en actionnant le levier. L’outil est maintenant libre et vous pouvez le retirer sans problème.

Insérez le poussoir à rechasser en veillant à ce que la partie plate soit dirigée contre le bas. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas actionner complètement le levier. Bloquez le poussoir en fermant la pince jusqu’au déclic sonore.

pince_emploi_02

Selon le type de bracelet, placez une cale la plus large possible afin d’adapter au mieux l’emplacement prévu pour le bracelet et d’éviter qu’il ne bouge durant l’opération.

Préassemblez les maillons du bracelet et insérez manuellement la goupille. Déposer soigneusement le bracelet sur la pince. Actionnez doucement le levier jusqu’à l’insertion totale de la goupille.

 

Dernières infos

EPHJ / EPMT 2016

Nous serons présents à Genève, du 14 au 17 juin 2016, pour présenter nos décolleteuses CNC multi-axes.

picto_dowload

Certifiés ISO

Certifiés ISO 9001-2008, nos standards de qualité répondent aux plus hautes exigences du marché. Notre certificat a été renouvelé le 15 mai 2014.